Up du 18 février. Bien installée, un mug de thé à la main, j’ai regardé le premier des trois épisodes de The Casual Vacancy. Verdict ? Très fidèle et magnifiquement joué (en même temps, les anglais, hein Image may be NSFW.
Clik here to view. )
Quelqu’un d’autre s’est laissé tenté ? Image may be NSFW.
Clik here to view.
On l’attend depuis fin 2012 et cette fois c’est la bonne ; l’adaptation en mini-série d’Une place à prendre, le roman de J.K. Rowling, arrive sur le petit écran britannique dimanche prochain ! Etant bien plus friande de mini-séries que de séries, je me trémousse d’impatience. Sept petits jours, c’est tout ce qu’il me reste avant de découvrir ce roman à l’écran. Pour rappel, l’intrigue de The Casual Vacancy se déroule dans le petit village de Pagford. Depuis quelques semaines, deux clans s’affrontent : il y a ceux qui sont pour le maintien d’un quartier défavorisé et de son centre de désintox dans la commune et ceux qui sont contre. Alors qu’une décision va enfin être prise, l’un des conseillers municipaux les plus populaires décède d’un anévrisme, laissant sa place vacante. La bataille commence alors pour décider de qui l’occupera …
Clik here to view.

Et Michael Gambon-Dumbledore sera de la partie !
J’avais beaucoup aimé ce premier roman post Harry Potter de J.K. Rowling. C’est un très bon roman social, un peu noir, certes, mais terriblement réaliste. La bande annonce me semble être dans l’ambiance du roman, attendons de voir si le premier épisode confirmera que la BBC est dans le bon – ce dont je ne doute que peu.
La série comptera trois épisodes d’une heure diffusés les dimanches 15, 22 février et 1er mars. Vous aussi, vous serez devant votre petit écran ?
The post L’adaptation d’Une place à prendre arrive sur la BBC ! appeared first on Mille vies en une.